Une semaine à la Grosse Pomme !

Publié le par Le Caribou

Pour tout ceux qui suivent assidument notre blog et qui s'étonnent de ne plus voir d'articles depuis quelques temps, nous nous en excusons grandement. Mais en effet, l'Amérique nous prend beaucoup de temps.


Alors que nous sommes coincés à LA jusqu'à demain (nous vous expliquerons tout ça dans l'article sur LA justement), nous allons prendre le temps de vous raconter notre semaine NEW-Yorkaise.

 

Nous sommes donc parti de Washington en Mégabus (qui, en passant est la meilleure compagnie de bus en Amérique), direction NYC !

Après 5h de trajet, nous aperçevons enfin les buildings, l'Empire, la statue de la Liberté etc... Ca y est,ça faisait des mois qu'on attendait, qu'on en parlait, qu'on en rêvait. ON Y EST !

Oui enfin pas tout à fait, comme dans toute les grandes villes, y'a des bouchons sur le périph'.

 

Nous sommes allés nous installer pour 3 jours à Brooklyn chez Larry, un couchsurfer, 54 ans, extremement gentil. Il faut savoir que Larry est juif. Ainsi, dès notre arrivée, nous avons participer au repas hebdomadaire de Shabbat avec deux de ses amis ainsi qu'un troisième couchsurfer.

 

Le lendemain, pas de temps à perdre, vite vite en bon touristes que nous sommes, à Time Square !

Et ben là, c'est comme dans les films, du monde de partout, des écrans géants, du bruit, de la lumière, des taxis jaunes etc...

 

Premiers-jours-4702.JPG  January-2011-4717.JPG

On est dans un autre monde. Y'a même des manèges à l'intérieur des magasins !

January-2011-4698-copie-1.JPG

On a pas pu résister à rentrer dans le magasin M&M's, la tentation était trop forte.

 January-2011-4724.JPG

Suite de la journée, balade à Central Park, parc immense à l'intérieur de la ville. Attention, ne vous fiez surtout pas aux cartes des transports New-Yorkais, le parc parait tout petit mais en fait elle n'est pas à l'échelle. Ben oui, parce qu'après 2h de marche du Sud vers le Nord, on en voyait toujours pas la fin, faut se poser des questions quand même !

January-2011-4900.JPG

Une minute, vous êtes dans la ville, marchant à travers les buildings et la minute d'après, vous êtes au milieu de la jungle !

 

Premiers-jours-4711.JPG

 

Après une journée de marche, on est bien content de rentrer chez Larry. Il habite dans le quartier de Brooklyn qui porte le nom de Park Slope. 

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. On continue de marcher, d'être émerveiller. On à est NYC quoi !! 

 January-2011-4751.JPG  January-2011-4800.JPG

Entre temps, nous devions aller chez une autre couchsurfeuse qui devais nous accueillir à Harlem mais on n'a pas eu de nouvelles d'elle. Alors nous avons lancé un appel au couchsurfeur et devinez qui nous a répondu? Larry ! Il nous a gentiment proposé de rester jusqu'à la fin de notre séjour à NY.

Les problèmes réglés, on repart en visite...

 

Greenwich Village...

On y mange de très bonne pizzas chez Joe's pizza et on a trouvé des cookies de taille résonnable...

January-2011-4827.JPG

 

 

Times Square, encore (on s'en lasse pas)

January-2011-4834.JPG  January-2011-4862.JPG

 

Le pont de Brooklyn au coucher du soleil... 

January-2011-4819.JPG  January-2011-5019.JPG


Liberty Island...

 Nous sommes bien sûr allé voir la Statue de la Liberté. Comme tout le dit, il faut pas aller sur l'île, ça sert à rien, on peut plus monter en haute de la statue depuis le 9/11. Alors on a pris le ferry pour aller jusqu'à Staten Island. Sur les bons conseils d'un blog-ami, nous on s'est bien mis à droite du bateau et on a tout vu ! 

En fait, la statue, elle est toute petite. C'est un peu décévant. Mais bon, on l'a vu !

 January-2011-4767.JPG

Wallstreet...

 January-2011-4802.JPG

Time Square de nuit...

Premiers-jours-4839.JPG


Premiers-jours-4865.JPG

 

Evidement, on ne pouvait pas partir sans voir la ville d'en haut. On est donc allé au Rockefeller Center. Cette fois, on a pas refait la même erreur qu'à la CN Tower de Toronto, on y est allé très en avance pour voir le coucher de soleil. Temps d'attente pour les ascenseurs : 5min...

Bon ben on profite du beau temps et de la vue. Le ciel est dégagé, ça s'annonce bien... Jusqu'au dernier moment..Là, des nuages ! Raté !

January-2011-4932.JPG  January-2011-4937.JPG January-2011-4957.JPG

 

Bon tant pis, New-York de nuit, vue d'en haut, ça vaut carrément le coup ! Les photos parlent d'elles-même

Premiers-jours-5021.JPG  January-2011-4987.JPG 

January-2011-4996.JPG

 

Le dernier jour, journée culturelle, direction les musées !

D'abord, sur les conseils de Larry, nous sommes allés visiter un cloitre dans l'Upper West Side. C'est un cloitre entièrement reconstitué de morceaux de monastères français et espagnol. 

 

Puis direction le Museum d'Histoires Naturelles, vous savez, là où a été tourné le film "La nuit au Musée". Quelle déception de voir la façade en réparation. Pfff pour la peine on vous montrera que des photos de l'intérieur ! 

January-2011-4983.JPG  January-2011-4992.JPG

Et enfin, dernier musée de la journée : Le Met (Métropolitain Museum of Art). C'est un musée immense. Rien que la section égyptologie m'aurait pris une journée mais bon... I'll be back !

 January-2011-5034.JPG

Sachez qu'à New-York, si vous allez sur le site internet des musée, le prix affiché varie entre $25 et $35. Mais si vous regardez bien, il y a marqué en tout petit "prix conseillé". Donc quand la madame nous a demandé $40 pour visiter le monastère, nous, on dit "non, non, non, on donne ce qu'on veut", et ça marche !! Soit 5 dollars par tête. Non mais !

 

Et voilà notre semaine New-Yorkaise qui s'achève.

Ce qu'on peut retenir de NYC,, les gens sont gentils mais faut pas pousser le bouchon. Des touristes, y'en a des centaines et des centaines donc forcément ils en on un peu marre qu'on bloque le passage pour prendre la photo d'une plaque d'égout...

On retient aussi qu'il y a trois sortes de personnes assez insupportables, les vieilles, les femmes asiatiques, mais les pires c'est les vieilles asiatiques. 

On en a fait les frais.

Anecdote #1 : Contexte : nous sommes tranquillement au musée, nous attendons l'ascenseur.Nous sommes deuxième dans la file d'attente.

L'ascenseur arrive, il est plein. Tout le monde se dit, tant pis on va attendre le prochain. Et là, une petite vieille sortie de nul part se jète dans l'ascenceur, empêchant les gens de sortir. Bon allez, c'est pas grave, elle a pas du mettre ses lunettes, elle pas vu que l'ascenseur était plein et que des gens étaient là avant elle...

 

Anecdote #2: Nous sommes allé imprimer nos billets d'avion pour Miami (et oui on va à Miami!!) dans un immeuble. L'imprimerie se situe au 2nd étage. Nous repartons juste derrière une petite vieille. L'ascenseur était là, nous attendant. La petite mamie se jette dans l'ascenseur, ferme les portes et nous laisse là, béat... Première fois de notre vie qu'on voit ça...

 

Donc finalement les petites vieilles dans les ascenseurs sont vraiment les pires, méfiez vous !

 

A part ça, New-York est une grande ville mais la vie est tellement différente de Toronto. Déjà, quand tu te promènes à Time Square (c'est-à-dire que tu n'es pas en costume de travail), on sait que t'es un touriste. Et là, des centaines de personnes t'interpelles pour savoir si tu veux voir des one man show ou si tu veux visiter la ville en bus. On a beau cacher l'appareil photo, rien à faire, ils nous reconnaissent.

 January-2011-4722.JPG

Aux States, les bouteilles en plastiques sont consignées. Donc c'est pas rare de voir les gens (et pas des SDF) faire les poubelles pour les ramasser. Attention, si y'en a une qui sort de votre sac, faites attention, les vautours sont partout !

 

Les New-Yorkais sont très aimables sinon, toujours prêt à aider. mais gare si on ne les écoute pas.

Le dernier jour, nous allons à l'aéroport. Et là, Anecdote n°3: Nous attendons le bus 60 qui doit nous y ammener. Le bus 100 arrive et là, une petite vieille (elles sont partout) nous demande si l'on va à l'aéroport. Oui, on lui répond. Elle nous indique que c'est ce bus qu'il faut prendre. Nous on est pas dupe, on a bien vu qu'elle voulait avoir l'arrêt de bus pour elle toute seule. Donc on répond gentiment une première fois que non, ce n'est pas celui là mais le 60 que l'on doit prendre. Et là s'entame une guerre acharnée entre elle qui gueule (oui oui qui gueule que c'est CE bus qu'on doit prendre) et nous qui répondons  "NO, IT'S NOT THIS F*****G BUS". Elle s'est enfin rendu compte que non, effectivement ce bus n'était pas le 60. Merci ! C'est qui les New-Yorkais ici ??!!

 

Et voilà donc la semaine qui s'achève. Et nous voilà parti pour Atlanta, Géorgie !

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Ouiiii ! On y va bientôt ! On prendra en compte vos conseils (pour la statue et tout)!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Aaaaaah grosse nostalgie en lisant ce post, je veux y retourner!!!<br /> <br /> Ravie d'avoir pu vous aider pour prendre le bon cotés du bateau<br /> <br /> A bientôt<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> bon ben c cool d'avoir des nouvelles! et de se dire que le retour se rapproche hihihi! j'attends des news au plus vite! faites attention que la p'tite vieille ne vous suive pas!<br /> <br /> <br />
Répondre